C'était il y a presque 20 ans! Un ami était revenu du Maroc avec cette étrange pipe à eau. J'en étais un peu suspicieux, bien évidement. J'avais pensé à un truc pour fumer de l'opium ou je ne sais trop quelles substances illicites... Mon ami m'avait assuré que c'était un tabac à la pomme et que j'allais adorer, puisque la fumée était très douce.
Ça avait toujours été mon problème... Cigarettes et joints me brûlaient toujours la gorge et me faisaient tousser épouvantablement. Mais pas avec le narguilé.
Et en effet, la première bouffée a été incroyable! C'était doux et en plus, ça goûtait bon. J'ai su dès cette première bouffée que j'allais être accro au narguilé. Et heureusement, pas accro comme on peut l'être avec la cigarette, non. Pas de dépendance physique avec le narguilé. Seulement le désir d'en profiter encore et encore tellement c'est agréable!
Comme sentir la caresse de la fumée sur son visage... Ou de goûter au parfum aromatisé du tabac. De toucher des doigts le tuyau tapissé d'une douce étoffe. De humer l’odeur qui nous entoure… Des plaisirs dont on ne se tanne jamais.
Et donc, sur le balcon arrière d'une maison d'Outremont, j'ai découvert les délices de ce merveilleux instrument. Avec mon cercle d'amis proches, avec qui je fume toujours, vingt ans plus tard… Et si les conversations ont changées, le plaisir de partager ces moments autour d’un narguilé reste toujours le même.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire